L’échelle de meunier est un outil très pratique pour mesurer les distances.
Le calcul de l’échelle de meunier est assez simple. Vous aurez besoin d’un morceau de corde et d’un niveau à bulle. Mesurez la longueur de la corde et divisez-la par trois. Cela vous donnera la longueur de l’échelle de meunier. Il vous suffit ensuite de marquer la longueur sur le niveau à bulle et de tracer une ligne horizontale.
Sa construction est relativement facile.
Le calcul d’une échelle de meunier est assez facile. Sa construction est relativement facile. Il suffit de déterminer la longueur de son échelle principale et de multiplier cette mesure par la taille de l’objet à mesurer. Par exemple, si vous voulez mesurer une pièce de bois de 2 m de long, il vous faudra une échelle de meunier de 4 m de long.
Voici la marche à suivre pour la fabriquer.
Le calcul d’une échelle de meunier est assez simple, et peut être réalisé avec n’importe quel outil de calcul. Voici la marche à suivre pour la fabriquer.
Tout d’abord, déterminez la longueur de votre échelle en centimètres. Puis, découpez 4 morceaux de bois de la même longueur que votre échelle, en les coupant à 45 degrés. Assemblez les morceaux de bois en formant un carré, et fixez-les avec des clous. Enfin, découpez une planche de bois de la taille de votre échelle, et fixez-la au carré de bois.