Vous souhaitez installer un escalier dans votre habitation ? Vous avez besoin d‘espace ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Avec notre expertise, nous vous guiderons pour savoir exactement quelle quantité d‘espace est nécessaire pour l‘installation d‘un escalier. Nous vous aiderons également à trouver les solutions pour optimiser l‘espace disponible. Que vous ayez besoin d‘un escalier droit, d‘un escalier hélicoïdal, d‘un escalier en colimaçon ou d‘un escalier tournant, nous vous fournirons des conseils sur les dimensions dont vous avez besoin et la meilleure façon d‘aménager l‘espace. N‘hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée et des conseils sur l‘espace dont vous avez besoin pour votre escalier.
Comment calculer l’espace pour un escalier ?
Le calcul de l’espace pour un escalier requiert de considérer plusieurs paramètres, dont la taille de l’escalier, le type d’escalier et l’espace disponible. La formule de calcul est la suivante: (largeur de l’escalier + largeur du palier) / 2.
Calculer la hauteur du plancher à l’endroit où l’escalier doit être installé
Le calcul de la hauteur du plancher pour l’installation d’un escalier est important afin de déterminer la bonne dimension de l’escalier. La hauteur du plancher est calculée en mesurant la hauteur entre le sol et le plafond. Si l’espace est trop bas, il sera nécessaire de faire une modification du plancher ou de l’escalier.
Déterminer la largeur de l’escalier
Pour déterminer la largeur de l’escalier, vous devez calculer la largeur de la pièce et ajouter 50 cm (20 pouces) à chaque côté. Si vous prévoyez d’installer un garde-corps, ajoutez encore 15 cm (6 pouces) à la largeur totale.
Calculer la profondeur de l’escalier
Pour calculer la profondeur de l’escalier, il faut d’abord déterminer la largeur de l’escalier. Ensuite, on multiplie cette largeur par la hauteur du escalier. Cette somme donne la profondeur de l’escalier.
Déterminer la hauteur de l’escalier
Le calcul de la hauteur de l’escalier est essentiel pour déterminer la taille de l’espace qui lui est réservé. La plupart des gens ont une idée de la hauteur qu’ils souhaitent, mais le choix de l’escalier dépend aussi de la largeur de l’escalier et de la hauteur du plancher.